Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enchanted W0rld of EVE
19 janvier 2009

Prélude de mon caractère : Disney

Comment faire un blog sur ma vie sans évoquer l'importance du monde si magique de Disney (et depuis peu, Pixar) dans ma vie ?

disney_walt

Disney, c'est tout d'abord mon enfance.
Ma grand-mère avait adoré Blanche Neige et les Sept Nains et depuis, tout s'est enchaîné.
J'ai possédé toutes les VHS de mes princesses et héros préférés, que je regardais en boucle.
J'avais bien sûr, déjà mes favoris : La Belle et la Bête, le Roi Lion, Blanche Neige et les Sept Nains, Peter Pan, la Belle et le Clochard, la Belle au Bois Dormant et j'en passe...

snowwhite_1095

Mais un jour, ma môman, dans un jour de grand nettoyage de printemps, retira toutes les VHS et les rangea je ne sais toujours pas où...

Mais l'ère du DVD étant venue, je continue encore à refaire ma collection.

Disney, ce ne sont pas que les VHS et DVD, ce sont aussi les jeux vidéos sur Gamegear (console vieille comme moi xD), collectibles, peluches, documentation, livres et autres...

Disney représente encore bien plus que tout ça dans ma vie.
Ce monde m'ayant berçé toute ma vie, mes valeurs viennent des histoires, et mon caractère vient de celui de mes héroïnes et héros préférés.

Certes, Disney a fait de moi une sorte de "princesse" réelle. Je suis romantique et fleur bleue, hyper sensible et très gentille. Mais j'ai aussi mon petit caractère affirmé, têtu et colérique. Tout ceci avec bien sûr la tête dans les nuages, un grand grain de folie et l'esprit rempli de rêves.

belle64

Le côté négatif c'est que je suis devenue "spéciale" par rapport à d'autres, et peu de gens m'apprécient vraiment pour ce que je suis. Souvent rejettée, mes passions et en partie ma passion pour Disney font croire aux autres que je suis toujours une enfant qui ne veut pas bouger de son monde utopique et idéal.

Mais c'est ainsi, je suis comme je suis
Et je suis une princesse, alors chut !

disneyp012gr

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On est toutes des princesses, Princesse ;)
T
J'aime beaucoup ton article !<br /> <br /> Moi je t'apprécie et je te nemm vraiment fort surtout depuis notre 1ere rencontre le 1er avril 2006 où tu as passé la mâtiné avec stitch et moi.<br /> on ne peut pas se voir souvent mais il n'empêche que je te nemmm ma Belle-eu, tu peut compter sur ta Tite-Sirène-Gaufre-Fausse-Sally-Quiche-En-English
Enchanted W0rld of EVE
Publicité
Publicité